top of page

OGUN-TRACE


 

 

Ce projet est purement artistique, il est l’aboutissement d’une évidence suite à une réflexion murie depuis plusieurs années en tant qu’habitant de notre planète sans pour autant être écolo : la Terre nous manifeste sa souffrance, sa rage, sa tristesse face à une société qui semble rester sourde à ses appels et qui continue de la blesser par l’urbanisation à outrance, les guerres incessantes et l’oppression constante.

Une démarche artistique qui exprime le besoin de témoigner sur les dérives de notre société envers son environnement à travers les images en noir et blanc pour plus de profondeur, la peinture d’éléments naturels pour plus d’authenticité, la danse contemporaine et la musique acoustique pour plus de communion. Un récit sensoriel qui cherche à interpeler, à bousculer, à déranger même, pourquoi pas, afin qu’ensemble, en partageant nos ressentis, une prise de conscience se fasse.

 

Une réflexion s’impose, la violence de l’Homme d’aujourd’hui faite sur les dons d’hier de Dame Nature à travers les traces de la divinité afro-cubaine protectrice de l’environnement Ogun, envoyée sur Terre afin de créer un espace de vie pour les hommes.

 

Œuvre métissée, unique en son genre, unissant, sur un parcours orienté, les arts visuels par des photos d’extérieurs vibrantes, les arts vivants par de la danse et de la musique du profond Cuba et les arts plastiques par des peintures et décors inspirés pour permettre au public une expérience sensorielle, instructive et intimiste à vivre ensemble.

​

PHOTOGRAPHE ANNE EMMANUELLE THION

MUSIQUE - COKI SARRIA - CARLOS NAPOLE

DANSEUR SANTIAGO HERRERA QUESADA

PLASTICIEN - RODIN SOTOLONGO

bottom of page